mercredi 6 mai 2015

Liebster award, merci Miss Kosmetik!



J'ai reçu un "Liebster award" de Miss Kosmetik, une autre blogueuse suisse dont je suis une lectrice assidue. Je la remercie d'avoir recommandé mon blog encore relativement peu connu, mais j'avoue être partagée sur ce genre de chaîne. J'ai hésité à poursuivre la chaîne et sous quelle forme. D'abord je pensais juste répondre aux questions sympathiques posée par Miss Kosmetik et à raconter les 11 anecdotes mais sans relancer la chaîne. Et puis finalement je me suis prise au jeu et voilà donc mes 11 anecdotes, mes 11 réponses, mes 11 questions et les 11 blogs que j'ai choisi bien que le choix n'ait pas été facile.



Voici pour commencer mes 11 anecdotes:
  1. J'ai grandi à la campagne et j'ai de la peine à m'épanouir en ville. Mais comme je ne veux pas avoir de voiture il va falloir que je m'y fasse.
  2. Je me suis beaucoup engagée pour les jeunes verts dont j'ai coordonné pendant plusieurs années le journal romand.
  3.  Je viens de trouver enfin (après 3 ans de stages et de CDD) un contrat à durée indéterminée! Mais en allemand à Berne alors c'est un peu un défi :)
  4.  J'ai étudier les sciences bien que je déteste les maths et que je suis complétement dyslexique des chiffres.
  5.  J'ai 3 frères et sœurs et je suis heureuse d'avoir grandit dans ce qui est aujourd'hui considéré comme une famille nombreuse
  6. Je déteste la télé mais elle m'hypnotise complètement. Je ne l'allume presque jamais mais si elle fonctionne je n'arrive pas à l'arrêter.
  7. Je m'énerve chaque fois que je vais faire les courses contre les pratiques trompeuses des supermarchés et l'absence de légumes locaux et de saison.
  8. Je n'aime pas trop le chocolat et les sucreries mais j'adore les chips et le saucisson.
  9. Je me teint les cheveux depuis plus de 10 ans et la plupart des gens n'ont jamais vu ma couleur naturelle.
  10. Je suis super bordélique et je dois lutter pour ne pas envahir l'espace vital de mon copain dans l'appartement
  11. J'ai toujours cru que je n'étais pas créative et que je n'avais pas d'imagination, mais depuis quelques temps je découvre une nouvelle facette de moi-même et je n'arrête plus de créer ;)
Les 11 questions de Miss Kosmetik
  1. Quel est ton produit cosmétique préféré?
    J'utilise très peu de produits cosmétiques. Mais pour les crèmes contour des yeux je n'ai pas le choix. Je n'ai pas encore trouvé la crème parfaite mais celle que je fais moi même a pour le moment ma préférence.
  2. Qu’est-ce que tu déteste dans un produit cosmétique?
    Quand la composition n'est pas donnée et que je ne peux donc pas savoir ce qu'il contient.
  3. Quel produit de maquillage utilises-tu le plus souvent?
    Le mascara! J'en mets tous les jours et c'est presque le seul produit cosmétique que j'utilise régulièrement.
  4. Quel est ton fournisseur de matières premières préféré (cuisine ou cosméto)?
    Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Pas facile de se faire livrer un Suisse à des prix abordables. Aroma-zone livrent par avion ce qui me pose problème. Alors j'essaie de trouver le maximum de chose dans les magasins locaux.
  5. Quelle est ta plante préférée et pourquoi?
    Le sureau noir, je fais du sirop avec les fleurs et des confitures avec les fruits , un vrai régal!
  6. Ta recette de cuisine minute, celle que tu peux faire à 20h avec des placards presque vides?
    Des crêpes! C'est trop bon et j'ai toujours un œuf, du lait et de la farine. Dessus je mets du fromage puis du sucre de la cannelle et du jus de citron.
  7. Quel est le pays que tu aimerais visiter?
    Je ne suis pas une gourmande de voyage. Je n'en ressens pas le besoin et je ne veux pas prendre trop l'avion. Islande me plairait bien quand même.
  8. 3 objets/produits que tu prends toujours en vacances?
    Du déo, un livre et un foulard.
  9. Quel est ton blog préféré et pourquoi?
    Pour moi le monde des blogs est assez nouveau. Je l'ai découvert grâce à une amie et son blog me fascine car je suis incapable de mettre de verni à ongle correctement ;)
  10. Qu’est-ce qui t’as fait rire dernièrement?
    Mon copain, il me fait rire tous les jours :)
  11. Un rêve que tu espères réaliser prochainement?
    Ouvrir une boutique avec des produits locaux, écologiques, artisanaux, etc.
Les 11 blogs sur lesquels j'aime bien me promener et même des fois me perdre: (dans le désordre)

Et les 11 questions que je leur pose:
  1. Qu'est-ce que t'a amené à faire un blog?
  2. Quel est l'article de ton blog que tu préfères?
  3. Que réponds-tu à la fameuse question "si tu as le choix entre un produit local mais pas bio et un produit bio mais pas local... lequel choisis-tu?"
  4. Qu'est-ce que tu manges quand tu as un petit creux? (je cherche des bonnes idées)
  5. Quand tu étais petit(e) tu voulais devenir ...?
  6. Quelle est ta saison préférée? Et pourquoi, bien sûr!
  7. Quand tu es invité(e) chez des amis, qu'amènes-tu?
  8. Tu es plutôt thé ou café?
  9. Si tu pouvais changé quelque chose en un claquement de doigt, que ferais-tu?
  10. Qu'est ce que tu aimerais savoir faire que tu n'as pas encore essayé ou appris, ou que tu n'arrives tout simplement pas?
  11. Quel est le dernier livre que tu as lu? Et, c'était bien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire