lundi 27 avril 2015

Mascara et eyeliner en un seul produit



J'arrivais gentiment à la fin de mon mascara préféré et je voulais tester d'en faire un moi-même. Après de longue recherches sur Internet qui m'ont découragées de tester une recette Aroma-zone, je suis tombée sur cette recette sur le blog Le jardin des apprenties sorcières. Ce qui me plaisait particulièrement était l'absence de cire, qui simplifie la fabrication, et la présence d'alcool qui améliore la conservation et le séchage.

J'ai dû adapter la recette à ce que j'avais dans mes tiroirs et voilà ce que ça a donné: (17.3.15)
  • 4 mL d'eau distillée
  • 3 mL d'alcool de pharmacie à 70°C
  • 2 mL d'huile de nigelle (1.5g)
  • 1g de gélisucre
  • une pointe de couteau < 0.1g de gomme xanthane
  • 3 gtes de vitamine E
  • 0.27g de Leucidal (env. 3%)
  • 0.8g d'argile blanche
  • 0.4g de terre noire
  • une pointe de spatule de charbon
  • oxyde bleu roi
  • mica old blue
  • mica blanc brillant
  • mica bleu tropical
D'un côté faire un gel huileux en versant l'huile dans le gélisucre. De l'autre faire un gel aqueux avec l'eau et la xanthane. Verser le gel aqueux dans le gel huileux sous forte agitation. Une fois homogène ajouter l'alcool, les conservateurs, l'argile et les pigments. Pour les pigments il faut y aller progressivement et se souvenir qu'il est plus facile de foncer que d'éclaircir la couleur.
L'eyeliner dans son emballage pas pratique
Remarques:
J'ai testé le mascara et là, déception, cela faisait des petites bulles au bout de mes cils et les collait les uns aux autres. Après beaucoup de patience j'arrivais au résultats sur la photo en bas de l'article. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas le convertir en eyeliner. Ni une ni deux, je teste et je suis très convaincue du résultat. Pas tellement de l'emballage eyeliner d'Aroma-zone. L'applicateur est ok mais j'ai très peu de produit dessus quand je le sors de l'emballage. Je préfère encore garder le produit dans un mini-pot et y tremper l'applicateur.
Le produit dans le mini-pot
 J'ai quand même re-testé plusieurs fois l'application comme mascara. Et après 1-2 semaine la texture est devenue vraiment parfaite pour cette utilisation aussi. Plus de bulles et plus de paquet de cils... du coup je l'utilise comme produit deux en un!

Comme je suis un peu parano de la conservation lorsque cela concerne mes yeux. je préfère garder le produit dans un petit pot transparent. Comme ça je peux voir s'il change d'apparence. Et j'y trempe mon pinceau eyeline Aroma-zone ou mon applicateur mascara covergirl. Pour le mascara ensuite je réparti et enlève le surplus en remettant la brosse dans l'emballage et en la ressortant deux ou trois fois.
Mon emballage de mascara récupéré (image de la brosse en début d'article)
Je suis vraiment très contente de ce produit. De la couleur obtenue aussi! Il ne m'irrite pas particulièrement malgré la présence d'alcool dans la recette. Je suis super sensible des paupières, eczéma etc, et je le supporte aussi bien/mal que mes autres eyeliner et sans problème pour le mascara.

Premier essai: eyeliner ok, mascara fait des paquuets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire