mardi 21 octobre 2014

Crème à récurer

J'ai déjà testé plusieurs recettes de pierre d'argile (recette dans mon ancien blog) alors j'ai voulu tester une autre recette.

Voici donc une recette de crème à récurer:
  • 1 dose de bicarbonate de soude
  • 2 doses d'argile blanche (ou une dose d'argile et une de carbonate de calcium)
  • 1 dose de liquide vaisselle écologique (ou de savon noir liquide)
  • 1/5 dose de cristaux de soude
  • 1 dose d'eau (à ajuster en fonction de la consistance souhaitée)
Mélanger les poudres qui ajouter le liquide vaisselle et bien mélanger. Ensuite ajouter l'eau petit à petit jusqu'à la consistance souhaitée.

Je l'ai mis dans un flacon poussoir.

Une pression sur le flacon suffit pour nettoyer l'évier et l’égouttoir par exemple. Je dépose le produit sur une éponge mouillée puis je frotte. Il faut rincer ensuite sinon un dépôt blanc reste. Je finis généralement en pulvérisant mon spray multi-usage  et en essuyant avec une lingette en microfibre. C'est propre et ça brille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire